Depuis près d’un demi-siècle, la place de la cuisine dans la maison a énormément évolué. 

La cuisine est devenue un élément central de l’habitat et non plus une pièce austère et dans un coin de la maison.

Au fil des dernières décennies, elle est devenue un lieu où se rassemblent la famille et les amis. Alors, lorsqu’il s’agit de la penser, l’aménager ou la réaménager, il se présente à vous d’infinies possibilités. Toutes les couleurs,  tous les goûts et tendances peuvent être satisfaits quel que soit le budget prévu à cet effet. 

Laissez parler votre créativité et vos envies. Une cuisine doit ressembler à ses propriétaires !

Créer sa cuisine en respectant l’écologie

L’heure est au développement durable et à l’écologie. Quels sont alors les matériaux durables que vous pouvez introduire dans vos cuisines ? 

Voici une liste d’exemples de matériaux à mettre dans sa cuisine :

Le home staging multiplie les possibilités à l’infini. Après avoir repeint les murs, rénové le plan de travail et la crédence,  modernisez les meubles en changeant couleur et poignées. Recouvrez le sol de nouveaux matériaux. Décorez le tout en adaptant de petits accessoires comme des anciens cadres photos remis au goût du jour,  bocaux étiquetés pour les ustensiles de cuisine ou les boîtes de conserve décorées qui serviront de cache-pot pour les plantes aromatiques, miroir dont vous aurez repeint le cadre, vieilles étagères poncées et peintes, chaises restaurées…

Parcourez les sites de déco, voyez tout ce qui existe, faites un tri. Visionnez des tutos si vous avez l’intention de faire les travaux vous-mêmes. Restez vigilants sur la composition des produits comme les peintures, les détergents, les joints, afin de toujours respecter votre environnement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *